Skip to main content

Tableaux supplémentaires 2024-2025

Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux: Capacité institutionnelle de l’ACS Plus

Gouvernance

Investir au Canada s’engage à veiller à ce que les facteurs stratégiques horizontaux liés à l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) soient pris en compte afin d’assurer des résultats inclusifs pour les Canadiens. Investir au Canada cherche constamment à améliorer son leadership, ses capacités, sa formation et les outils nécessaires à la mise en œuvre de l’ACS Plus au sein de l’organisme.

En tant qu’employeur, Investir au Canada s’engage à faire en sorte que les emplois au sein de l’organisation soient évalués en fonction de leur valeur et à corriger la sous-évaluation générale du travail des femmes qui contribue à l’écart salarial entre les sexes. De plus, le gouvernement tient compte de l’analyse comparative entre les sexes plus, notamment de la diversité au chapitre des groupes linguistiques et régionaux, des groupes visés par l’équité en emploi (les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles), ainsi que des groupes ethniques et culturels lors de la nomination de membres au Conseil d’administration.

Capacité

Investir au Canada a réalisé un examen de l’équité salariale qui comparait les catégories d’emplois à prédominance masculine et ceux à prédominance féminine pour déterminer s’il y avait des écarts salariaux. Elle publiera un plan d’équité salariale, comme énoncé dans la Loi sur l’équité salariale.

Aucun changement n’a été apporté aux ressources directement associées au soutien de l’ACS Plus. En raison de sa taille, l’organisation Investir au Canada ne dispose pas d’ETP entièrement affectés à la mise en œuvre de l’ACS Plus.

Aperçu de la capacité de faire état des résultats de l’ACS Plus par programme

Une part importante de la proposition de valeur du Canada repose sur l’avantage de la diversité. De nombreux investisseurs avec lesquels Investir au Canada travaille comprennent que la parité entre les sexes et la diversité sont des objectifs importants lorsqu’il s’agit de déterminer un lieu d’investissement. Grâce à ses campagnes publicitaires intégrées et au marketing de contenu, Investir au Canada met en lumière la proposition de valeur du Canada en tant que main-d’œuvre hautement scolarisée et diversifiée.

À l’appui des ressources humaines, Investir au Canada mettra en œuvre une Stratégie et un Plan d’action pour la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) qui ont été élaborés par le biais d’importantes recherches et consultations internes auprès d’employés de toute l’organisation. En tant qu’employeur, Investir au Canada continuera de collaborer avec une main-d’œuvre diversifiée pour tirer des leçons des expériences de ses membres afin de repérer et d’éliminer les obstacles face aux possibilités, de mettre en place des structures institutionnalisées équitables et de créer une culture fondée sur le sentiment d’appartenance.