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Associé/Associée des services aux investisseurs, États-Unis

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
Temps plein, temporaire (un an)
Emplacement
travail à distance
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
73,300 $ - 94 ,900 $
Échelle salariale à l'embauche
73,300 $ - 83,300 $

 

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un associé ou associée des services aux investisseurs dont les fonctions seront axées sur la promotion et l’attraction d’investissements au Canada en provenance des États-Unis. Le ou la titulaire assure la liaison avec les délégués commerciaux du réseau afin de cibler et d’obtenir des contrats pour de nouveaux projets d’investissement. Le ou la titulaire oriente les investisseurs tout au long du processus d’investissement, leur fournit de l’information et des points de données clés, et contribue aux propositions.

    

Fonctions et responsabilités

Les principales responsabilités du poste peuvent comprendre, entre autres, les suivantes :

  • Communiquer et collaborer de façon proactive avec les dirigeants d’entreprises d’envergure mondiale ainsi que les principales personnes-ressources du gouvernement en vue d’établir des rapports solides et de maintenir les relations existantes.
  • Fournir un soutien et un service exceptionnels aux investisseurs afin d’éclairer leur parcours d’investissement, notamment en planifiant des réunions avec les intervenants du gouvernement, en donnant des conseils sur les programmes et processus gouvernementaux et en relevant en amont les défis potentiels.
  • Assurer la liaison avec les intervenants et les agents des investissements du Service des délégués commerciaux afin de favoriser l’investissement au Canada.  
  • Organiser et préparer le matériel visant à attirer des investisseurs, notamment des soumissions sur la proposition de valeur du Canada, des présentations et des profils de secteurs.
  • Organiser des visites au Canada d’investisseurs et de délégations étrangères et participer à l’élaboration du programme et à l’établissement du calendrier. 
  • Contribuer à l’élaboration de présentations aux investisseurs potentiels, de stratégies sectorielles et de communications sortantes.
  • Faire le suivi et rendre compte de toutes les activités des clients à l’aide de la solution de gestion des relations client.
  • Travailler avec l’équipe de marketing pour trouver les possibilités d’établir de nouvelles relations et de renforcer les relations existantes.

 

Exigences

  • Diplôme de premier cycle en administration publique, en commerce, en finance, en économie, en commerce international ou dans un domaine connexe.
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle, un atout (maîtrise en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe).
  • De trois à cinq ans d’expérience pertinente (gouvernement – développement économique, programmes et politiques, développement des affaires, vente ou promotion des investissements).
  • Connaissance des ministères, des programmes et des processus gouvernementaux.
  • Capacité à établir des relations professionnelles fructueuses avec les cadres supérieurs dans les secteurs public et privé.
  • Capacité à travailler dans un environnement international dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide, et à s’adapter rapidement à l’évolution des priorités.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Bilinguisme, un atout (anglais et français).
  • Être disposé à voyager au besoin.

 

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • Un milieu de travail novateur où règne un esprit de collaboration
  • Un lieu d’apprentissage et de croissance continus
  • Un horaire de travail variable
  • Un salaire concurrentiel, un régime d’avantages sociaux complet et un régime de pension à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort
  • Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 28 juillet 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

 

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected].