Agent/agente du marketing numérique
Orienter l’avenir du Canada
En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.
Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.
Investir au Canada recherche un agent ou une agente du marketing numérique qui participera à la création et à la mise en place de tactiques numériques pour mener à bien sa stratégie de marketing. Relevant du gestionnaire du numérique, la personne choisie devra collaborer avec des ressources à l’interne et à l’externe pour mettre en place les mesures décrites dans la stratégie de marketing numérique et s’assurer que les priorités de l’organisme sont respectées.
Fonctions et responsabilités
Les principales responsabilités de ce poste peuvent inclure, sans s’y limiter, ce qui suit :
- créer et mettre en œuvre des stratégies organiques dans les médias sociaux pour appuyer les objectifs d'Investir au Canada, notamment à l'aide de plans rédactionnels et de calendriers de contenu pour les plateformes X, LinkedIn, Facebook et YouTube;
- appuyer la planification et la mise en œuvre de campagnes payantes stratégiques dans les médias sociaux;
- concevoir, rédiger et publier du contenu pour toutes les plateformes de médias sociaux d’Investir au Canada, dans les deux langues officielles, en travaillant étroitement avec le gestionnaire du numérique et les équipes des Communications pour veiller à ce que ce contenu cadre avec les messages communiqués au pays et à l’international, et en collaborant avec des traducteurs lorsque nécessaire;
- créer et publier du contenu générant du trafic qualifié sur le site Web d’Investir au Canada, en utilisant les pratiques exemplaires en matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de rédaction Web;
- effectuer des recherches et des analyses pour mesurer l’efficacité de stratégies payantes ou naturelles dans les médias sociaux ou sur le Web en vue de présenter des recommandations et des idées concrètes à la haute direction;
- créer des infographiques, des animations, des publicités, des présentations et d’autres types de contenu créatif en collaboration avec des concepteurs;
- assurer la liaison avec divers réseaux partenaires (fédéraux, provinciaux, municipaux) dans le but de collaborer dans le cadre de campagnes, d’échanger des pratiques exemplaires et de faire état des efforts collaboratifs.
Exigences
- Études postsecondaires en affaires, en commerce, en marketing, en numérique ou dans un domaine connexe;
- De 3 à 5 ans d’expérience pratique en ce qui concerne la gestion de contenu Web et de stratégies de marketing naturelles et payantes dans les médias sociaux;
- Maîtrise des outils de marketing numérique (Hootsuite, Google Analytics 4, Google Tag Manager, Campaign Manager, Salesforce, SGCW);
- Excellentes compétences en communications internes et externes, tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Solides compétences en matière d’analyse, d’organisation et de gestion de projets;
- Excellente capacité à faire preuve de créativité et d’innovation dans tous les aspects de la conception et des projets;
- Souci du détail;
- Réflexion stratégique et capacité de formuler des recommandations tout en prenant en compte l’incidence de certaines décisions sur toutes les unités opérationnelles d’Investir au Canada;
- Capacité de se rendre deux fois par an à Ottawa, en Ontario, pour participer aux réunions de l’ensemble du personnel.
Investir au Canada offre ce qui suit:
- L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
- Un environnement de travail collaboratif;
- Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
- Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
- Un salaire compétitif
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 12 novembre, 2023. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.
Équité en matière d’emploi
Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.
Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.
Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected].