Agent/agente du marketing de marque
Orienter l’avenir du Canada
En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.
Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.
Investir au Canada est à la recherche d’un agent ou d’une agente responsable du marketing de marque qui appuiera l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes publicitaires mondiales d’Investir au Canada. Relevant du directeur ou de la directrice, Image de marque et en étroite collaboration avec le conseiller principal en marketing de la marque, le ou la titulaire de ce poste devra soutenir le développement créatif, la planification des médias et la mesure du rendement de la campagne de publicité ainsi qu’assurer la liaison avec l’agence de coordination et d’autres agences de marketing.
Tâches et responsabilités
Les principales responsabilités de ce poste peuvent inclure, sans s’y limiter, ce qui suit :
- Soutenir le développement créatif et l’exécution de la campagne de publicité annuelle.
- Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes médiatiques mondiales et de plans médiatiques propres à chaque pays (en mettant l’accent sur les médias numériques, notamment les publicités numériques directes, les publicités programmatiques et les publicités sur les plateformes de médias sociaux) avec l’agence de coordination.
- Effectuer des recherches et des analyses pour mesurer l’efficacité avant et après la campagne afin de recommander et de présenter des idées réalisables à la haute direction.
- Assurer la liaison avec le ou la gestionnaire des agences de conception numérique et Web pour aider à l’élaboration et à la mise à jour du contenu des pages d’accueil des campagnes et de la conception de l’expérience utilisateur.
- Soutenir la mesure globale du rendement des campagnes, ce qui inclut l’analyse continue du rendement des médias et la formulation de recommandations fondées sur les données concernant l’optimisation.
- Tirer des enseignements des résultats des campagnes, de l’analyse de l’achalandage sur le site Web et du rendement de la page d’accueil des campagnes et synthétiser ceux-ci.
- Soutenir la gestion globale des projets de campagnes publicitaires, y compris l'élaboration du calendrier, la planification des projets et des ressources, le suivi de l'avancement des projets et l'atténuation des risques afin de garantir que les campagnes sont exécutées dans les délais et selon le calendrier prévu.
- Gérer les relations de travail clés avec les intervenants internes et externes, y compris l’agence de coordination de la création et des médias et d’autres agences de marketing et partenaires.
Exigences
- Études postsecondaires dans le domaine des affaires, du commerce, du marketing ou dans un domaine connexe, ou connaissances équivalentes acquises par l’expérience de travail.
- De trois à cinq ans d’expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la gestion du rendement de campagnes publicitaires intégrées, de préférence sur la scène internationale.
- Expérience des différentes tactiques de médias numériques (y compris les achats programmatiques et directs) et des différents canaux est essentielle.
- Au moins un an d’expérience du travail en collaboration avec des agences partenaires ou de la gestion de celles-ci ou expérience de travail équivalente au sein d’une agence médiatique internationale.
- Expérience préalable de l’évaluation de stratégies de campagnes de marketing, de plans créatifs et de plans de médias.
- Une expérience du suivi des rapports de livraison des campagnes et de l'analyse des performances en vue de développer des idées est essentielle.
- L’expérience préalable de l’utilisation de Google Analytics constitue est essentiel.
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication interne et externe (orale et écrite).
- Solides compétences en matière d’organisation et de gestion de projets.
- Solides capacités d’analyse et capacité à tirer des renseignements des données.
- Excellente capacité à faire preuve de créativité et d’innovation dans tous les aspects de la conception et des projets.
- Souci du détail.
- Grand souci du service à la clientèle.
- Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes et capacité de résoudre des problèmes de façon créative et de s’adapter à l’évolution des priorités et des exigences.
- Capacité de se rendre deux fois par an à Ottawa, en Ontario, pour participer aux réunions de l’ensemble du personnel.
Investir au Canada offre ce qui suit:
- L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
- Un environnement de travail collaboratif;
- Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
- Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
- Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées.
Processus de candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 11 août 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.
Équité en matière d’emploi
Investir au Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada accorde de l’importance aux identités diverses et intersectionnelles de ses employés. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.
Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez communiquer avec les responsables des ressources humaines à l’adresse [email protected].