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Agent / agente des finances

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
À temps plein, temporaire (contrat de 18 mois)
Emplacement
travail à distance, partout au Canada
Langues
Anglais essentiel ; le bilinguisme est un atout.
Échelle salariale
73 300 $ - 83 300 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un agent des finances pour entreprendre des opérations comptables, soutenir ses exigences en matière de rapports, suivre le processus budgétaire et élaborer et maintenir les contrôles financiers de l’organisation. Dans ce rôle, vous participerez à diverses activités de gestion financière et jouirez d’une autonomie dans l’exécution de vos tâches. Nous sommes une petite équipe dynamique, axée sur les résultats. Le titulaire de ce poste temporaire relèvera du directeur des finances et fera partie intégrante de l’équipe des Services généraux. 

Fonctions et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Établir et maintenir les contrôles et les processus comptables (comptes créditeurs, rapprochement des cartes de crédit, écritures de journal de fin de mois); 
  • Soutenir le processus de planification budgétaire, de production de rapports et de prévisions; 
  • Préparer et tenir à jour, mensuellement et trimestriellement, des documents pour diverses déclarations des sociétés, aux organismes centraux (TPS, TVH), ainsi que la divulgation proactive (concernant les déplacements, l’accueil, les contrats); 
  • Fournir une formation et des conseils aux employés internes sur les politiques et les procédures de gestion financière; 
  • Utiliser et comprendre à fond les différentes fonctions du système financier; 
  • Aider l’organisation à répondre aux demandes de rapports spéciaux des intervenants internes (direction générale, conseil d’administration) et externes (AIPRP, QIF); 
  • Soutenir l’unité des services généraux dans d’autres domaines, notamment les locaux, la gouvernance et l’approvisionnement. 

Exigences:

  • Diplôme d’une université reconnue dans un domaine connexe pertinent aux fonctions du poste (c.-à-d. comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie). 
  • L’admissibilité à un titre comptable professionnel reconnu (c.-à-d. CPA) est considérée comme un atout. 
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout. 
  • Expérience des opérations comptables (comptes créditeurs, écritures de journal, rapprochement de fin de mois). 
  • Expérience du travail direct avec des systèmes financiers reconnus (dont GX, SAP, FreeBalance). 
  • Expérience de l’interprétation et de l’application des politiques et des procédures.  
  • Expérience de la recherche, de l’analyse et du rapprochement de renseignements financiers et de la prestation de services consultatifs connexes. 
  • Connaissance des méthodes, des pratiques et des principes comptables.  
  • Connaissance des politiques et des directives du Secrétariat du Conseil du Trésor. 
  • Capacité d’établir, de gérer et de maintenir des contrôles et des processus comptables. 
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit. 
  • Posséder de solides compétences en gestion du temps. 

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif et un régime de retraite à prestations déterminées.
  • Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 23 juin 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected].